La CEDEAO adresse ses félicitations à Faure Gnassingbé pour sa « brillante...

La CEDEAO adresse ses félicitations à Faure Gnassingbé pour sa « brillante réélection »

SHARE
Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la CEDEAO
image_pdfimage_print

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a adressé ce jeudi, ses félicitations à Faure Gnassingbé pour sa « brillante réélection » à la tête du Togo à l’issue du scrutin présidentiel du 22 février dernier.

« A la suite de votre brillante réélection à la tête de la République togolaise dès le premier tour de l’élection présidentielle du 22 février 2020, j’ai l’honneur de vous adresser, au nom de toute l’Institution de la CEDEAO et en mon propre, nos plus chaleureuses félicitations », a indiqué  dans un courrier au chef de l’Etat togolais, le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou.

Le président de la Commission de la CEDEAO a également exprimé à Faure Gnassingbé, ses vœux les meilleurs de réussite dans la conduite de son nouveau mandat pour le bien-être des togolais et pour le rayonnement du Togo et de toute la communauté.

Il a en outre saisi l’occasion pour saluer la qualité de la contribution du dirigeant togolais pour la conduite des chantiers de la CEDEAO. Jean-Claude Kassi Brou a pour finir rassuré Faure Gnassingbé de l’entière disponibilité des Institutions de la CEDEAO à soutenir les actions de développement économique et social du Togo.

Il faut rappeler que la présidentielle du 22 février dernier au Togo a été largement remportée par le chef de l’Etat sortant Faure Gnassingbé avec 70,78 % des voix, selon les résultats de la Cour constitutionnelle. Des résultats toujours contestés par l’opposant Agbéyomé Kodjo arrivé en deuxième position avec 19,46 % des voix.

La Rédaction