La CENI annonce les couleurs de la Présidentielle de 2020

La CENI annonce les couleurs de la Présidentielle de 2020

SHARE
Tchambakou Ayassor, Président de la CENI
image_pdfimage_print

Dans la perspective de l’élection présidentielle de 2020, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé vendredi, une nouvelle révision des listes électorales prévue pour se tenir au dernier trimestre de 2019.

Dans un communiqué signé de son Président, M. Tchambakou Ayassor, l’institution chargée d’organiser et de superviser les élections au Togo a lancé un appel aux opérateurs de saisie, aux formateurs et agents techniques ayant particité à l’opération de recensement électoral de 2018 et à la révision des listes électorales en 2019 et qui sont disponibles à travailler dans le cadre de la prochaine révision des listes électorales, à confirmer les disponibilité sur le site internet de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) www.anpetogo.org à compter de ce samedi 28 septembre jusqu’au 05 octobre prochain.

« Les OPS qui auront confirmé leur disponibilité suivront une formation à l’issue de laquelle un test sera organisé en vue de sélectionner les meilleurs pour la révision des listes électorales », précise le communiqué.

Après les législatives de 2018 et les municipales de 2019, le débat politique au Togo est désormais orienté vers la présidentielle de 2020 où les populations pourront expérimenter les élections à deux tours. Une disposition prévue dans la nouvelle loi fondamentale votée en Mai dernier par les élus du peuple. La nouvelle loi instaure en effet un scrutin uninominal majoritaire à deux tours pour l’élection du président de la République.

David