La commune Ogou 2 accueille une formation sur la cohésion sociale

La commune Ogou 2 accueille une formation sur la cohésion sociale

SHARE
image_pdfimage_print

Une cinquantaine des leaders d’opinion (femmes et jeunes) de la commune Ogou 2 ont pris part à un atelier de formation sur la cohésion sociale initié par le bureau d’Atakpamé du Conseil Épiscopal Justice et Paix (CEJP) Togo.

Cette rencontre tenue du 19 au 21 avril à Datcha, ville de ladite commune située à une dizaine de kilomètres au sud d’Atakpamé, vise à outiller les participants sur les valeurs de la citoyenneté et la solidarité. Le but est de créer en eux des aptitudes devant les amener à jouer pleinement leurs rôles en tant que citoyens à la recherche et à la promotion de la paix.

Durant trois jours, ces groupes identitaires à la cohésion sociale ont avec les formateurs utilisé des contes et récits pour se familiariser avec des sous-thèmes notamment la découverte de l’or en chacun de nous, la perception autrement de son rapport au monde, la compréhension de la dynamique du conflit et l’engagement de sa transformation, ainsi que la construction d’une vision partagée de la cohésion sociale entre autres.

Pour le coordonnateur du CEJP-ATAKPAMÉ, Révérend Père Modeste Tekplo, cette session est l’édition première pour le pays avec pour cible 14 communes au total dont deux diocèses par commune.

Il faut préciser que la formation fait suite à celle tenue il y a quelques jours à Atakpamé pour le copte de la commune Ogou 1.

De retour de Datcha, Evrard Nomanyo