La date des élections locales fixée au 30 juin 2019 au Togo

La date des élections locales fixée au 30 juin 2019 au Togo

SHARE
Siège de la CENI à Lomé
Siège de la CENI à Lomé

Les élections locales auront bel et bien lieu le 30 juin prochain au Togo. Les propositions de dates faites par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont été en effet entérinées ce mercredi 08 Mai par le Gouvernement réuni en Conseil des Ministres à Lomé.

Selon un communiqué du Conseil des ministres lu à la télévision nationale TVT, la campagne électorale est prévue du 14 au 28 juin. La révision des listes électorales se déroulera pendant la période du 16 au 18 mai 2019.

« Les centres de recensement seront ouverts tous les jours de 7H à 16H. Les modalités de révisions seront définies par la CENI conformément aux dispositions du code électoral », précise le document. Quelque 6000 opérateurs de saisie ont été déjà formés à cet effet.

Selon les décrets pris en Conseil des ministres, la caution est fixée à 20 000 FCFA pour les candidats titulaires et 10 000 pour les femmes candidates.

Au total 1.527 conseillers municipaux seront élus lors de ces prochaines élections locales, les premières depuis 1987.

Cris DADA