Les jouralistes Ferdinand Ayité (directeur de publication du bihebdomadaire l’Alternative) et Joël Egah (directeur de publication de l’hebdomadaire Fraternité) sont depuis vendredi 24 décembre à la prison civile de Lomé.
Selon leur avocat, la situation est restée statique. Me Elom Kpade informe par ailleurs que la demande de libération provisoire de ses clients qu’il a introduite a été rejetée. Le souhait, précise-t-il, est que « le dossier soit rapidement programmé à l’audience ».
« Je reste toujours confiant que mes clients seront libérés parce que les arguments et les moyens que nous avons toujours mis en avant depuis le début de la procédure sont des arguments de droit, des arguments qui ont une assise juridique bien précise contrairement à ce que nous voyons au niveau du parquet qui s’est précipité pour se jeter à l’eau », a indiqué Me Kpade au micro de nos confrères de la RFI.
« Nous sommes fermes, nous sommes sereins. Nous attendons que le dossier soit rapidement programmé pour l’audience, ce qu’il nous permettra d’y aller et de dire toutes les vérités », a-t-il fait savoir.
Ferdinand Ayite et Joël Egah sont poursuivis pour outrage à l’autorité et propagation de propos mensongers sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, Ferdinand Ayite et Joël Egah sont poursuivis pour outrage à l’autorité et propagation de propos mensongers sur les réseaux sociaux. Ils sont poursuivis pour des propos tenus lors de l’émission débat « L’Autre Journal » sur la web Tv du journal L’Alternative diffusée sur youtube.
L’animateur de l’émission, Isidore Kouwonou est aussi placé sous contrôle judiciaire après également un passage devant le Procureur de la République.
La Rédaction