La Ministre Adjovi Lonlongno Apedo en tournée de prise de contact à...

La Ministre Adjovi Lonlongno Apedo en tournée de prise de contact à Atakpamé

SHARE
Photo de famille à l’issue de la rencontre
image_pdfimage_print

La Ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Mme Adjovi Lonlongno Apedo a après la région maritime, poursuivi ce 26 novembre sa visite de prise de contact avec les personnels de son département dans les plateaux à Atakpamé.

A la direction régionale des plateaux à Atakpamé où elle s’est rendue, la ministre Apedo a échangé avec les agents sur comment il est de son devoir de prendre en compte l’ensemble de son personnel non seulement dans le partage des orientations qui lui sont assignées mais également à travers les échanges que son département doit avoir sur les moyens à mettre en œuvre pour la mise en œuvre efficace de sa feuille de route.

« Notre rencontre de ce jour rentre dans le cadre traditionnel de prise de contact depuis notre nomination le 1er octobre dernier. Il est de bon ton que nous passions vous connaître, nous présenter à vous et échanger avec vous sur la feuille de route que nous avions signé en votre nom » : telle est la raison évoquée par la ministre de l’action sociale pour expliquer sa tournée dans les services de son département.

« Le nouveau gouvernement dans son plan stratégique 2025 a pour vision de renforcer l’inclusion et la cohésion sociale et de réduire la pauvreté », a-t-elle indiqué, avant de convier ses collaborateurs au respect de la hiérarchie et à la discipline.

Le Directeur Régional de l’action sociale de la région des plateaux, M. Ahe Kokouvi Dodji, a au nom de ses collègues, présenté les difficultés relevant de son administration notamment l’insuffisance de personnel, le problème de local devant abriter leurs services entre autres.

Aux agents, elle a promis se battre à son niveau pour un début de solutions à leurs préoccupations. La ministre Adjovi Lonlongno Apedo s’est dite rassurée de la bonne collaboration de ses agents, de même que la confiance mutuelle à établir pour atteindre des résultats au vu des régions qu’elle a déjà parcourues.

Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO