La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) à un taux de réalisation de 65...

La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) à un taux de réalisation de 65 %

SHARE
image_pdfimage_print

Les travaux de construction de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) avancent à grands pas et sont à un taux de réalisation de 65 %, selon le Directeur général de la Plateforme, Jesse Damsky.

La PIA verra in fine, la mise en place d’usines de transformation des matières premières produites au Togo en produits finis. Il s’agit de l’un des grands projets de la feuille de route du nouveau Gouvernement.

La réalisation du projet évalué à un coût global de plus de 100 milliards de F CFA entend générer à terme, 35 000 emplois et comprendra par ailleurs un service à guichet unique, des unités industrielles, un parking pouvant accueillir 700 camions, un parc pour stocker 12.500 conteneurs.

« Dans la première phase du projet, 40 % de l’espace seront occupés par des projets liés à la logistique. Il y aura aussi un parc de camions, un parc de conteneurs et un magasin pour des produits de l’agrobusiness. Également des usines qui seront chargées d’un premier niveau de transformation du coton et d’autres usines qui seront chargées de transformer ce coton en textile. Ce projet va utiliser tout le coton produit au Togo et ça sera un grand pourvoyeur d’emplois pour les populations », a fait savoir Jesse Damsky au Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé venu constater jeudi dernier l’état d’avancement du chantier.

La Rédaction