La 36ème quinzaine commerciale aura bel et bien lieu, et ce sera du 15 au 31 décembre prochain.
Malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) s’est engagée à donner aux opérateurs économiques la traditionnelle opportunité d’affaire de fin d’année qu’est la grande quinzaine commerciale.
Il s’agit de permettre à ces opérateurs affectés par la crise, de faire quelques affaires dans le strict respect des mesures barrières contre le Coronavirus.
Pour cette édition, le nombre de stands d’exposition est limité à 64, contre plus de 200 l’année dernière. Aussi, des dispositions sont-elles en train d’être prises pour plus d’aération du site.
« L’organisation sur trois sites de Lomé ne sera pas le cas cette année. La 36ème édition de la grande quinzaine commerciale se tiendra uniquement sur le seul site d’Agbadahonou au centre-ville de Lomé », a indiqué jeudi, Germain Méba, Président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo.
« Afin de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement, le e-commerce sera privilégié pour éviter l’affluence du public. Un marché virtuel sera ainsi animé sur la plateforme dénommée e-quinzaine. L’objectif est de créer des ponts commerciaux entre vendeurs et acheteurs venant de tout horizon avec une logistique de livraison », a-t-il fait savoir.
Pour cette édition de la quinzaine, l’heure d’ouverture et de fermeture de la foire est également aménagée, et ce sera de 8heures à 19heures.
David S.