La révision des listes électorales se poursuit ce lundi

La révision des listes électorales se poursuit ce lundi

SHARE
Opération d’enrôlement dans un CRV
image_pdfimage_print

Initialement prévues pour prendre fin dimanche, les opérations de révision des listes électorales vont se poursuivre ce lundi 02 décembre. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a en effet décidé de proroger d’une journée, les opérations d’enrôlement des électeurs.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 1er décembre, le président de la CENI, M. Tchambakou Ayassor a expliqué que cette décision est prise afin de permettre à tous les citoyens qui n’auraient pas pu se faire enrôler jusque là, de le faire.

Les heures d’ouverture et de fermeture des Centres de recensement et de vote (CRV) sont maintenues de 07 heures à 16 heures.

La révision des listes électorales avaient démarré le vendredi 29 novembre dernier dans la perspective de la prochaine élection présidentielle prévue entre le entre le 19 février et le 5 mars 2020.

Ces opérations d’actualisation du fichier électoral national concernent notamment :

  • les togolais des deux sexes, âgés de 18 ans révolus, jouissant de leurs droits civils et politiques et n’étant dans aucun des cas d’incapacité prévus par la loi ;
  • les togolais des deux sexes qui ont l’âge de voter et qui n’ont pas pu s’inscrire sur les listes électorales en mai 2019 ;
  • les togolais des deux sexes qui auront 18 ans révolus, avant la clôture définitive des opérations de révision des listes électorales ;
  • les togolais en âge de voter qui ont perdu leur carte d’électeur ;
  • les togolais âgés de 18 ans révolus qui ont changé de domicile suite à une affectation, ceci en vue de leur transfert dans les nouveaux centres de recensement et de vote de leur résidence.

La Rédaction