La société Lydia Ludic-Togo fait un don « nourriture » à la...

La société Lydia Ludic-Togo fait un don « nourriture » à la prison civile de Lomé

SHARE
image_pdfimage_print

Lydia Ludic-Togo, une société du groupe espagnol Pefaco spécialisée dans les jeux et loisirs  continue sa générosité au Togo. C’est la prison civile de Lomé qui a été à l’honneur ce lundi.

La structure est allée remettre aux prisonniers de quoi se nourrir à savoir dix (10) sacs de riz de 50kg, de dix (10) bidons d’huile de 25 litres, dix (10) cartons de sucre grand modèle, 6 cartons de savons, cinq (5) cartons d’eau de javel, 50 seaux d’eau, trois (3) sacs de 40 bols de gari, et six (6) sacs de 40 bols de maïs au grand bonheur de ces derniers.

La cérémonie de remise de ces dons a été effectuée entre un des administrateurs du groupe PEFACO René Le Henry, représentant de Francis Perez le (PDG) et le régisseur de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion Nikabou Gmakagni, histoire de leur permettre de s’alimenter pour une bonne santé, purger dans de bonnes conditions leur peine avant la réinsertion.

Il n’y a pas longtemps la même structure bienfaitrice avait donné plusieurs lots de matériels entre autres 02 motos, des matériels de coiffure, de menuiserie, de vannerie, de cordonnerie et de couture pour hommes et femmes.

« Le 5 juin 2015, M. Francis Perez avait instruit ses collaborateurs d’apporter son soutien à votre institution dont les demandes sont sans nulle doute énormes. Ce soutien, M. Francis Perez veut le continuer. C’est pourquoi il s’est personnellement attaché à renforcer la contribution citoyenne du Groupe FEFACO à l’épanouissement et au développement des couches vulnérables au Togo. La prochaine fois, nous réfléchirons ensemble sur la prise en charge de personnes mineures auxquelles nous voudrions bien assurer un meilleur lendemain et nous apporterons notre pierre à la construction d’un système carcéral meilleur », a déclaré René Le Henry.

C’est avec du sourire aux lèvres que les bénéficiaires ont accueilli ces dons qui viennent soulager le problème de nourriture dans ce milieu d’incarcération. « Quand quelqu’un vous donne quelque chose, vous ne pouvez que le remercier et c’est à juste titre que je remercie le Groupe PEFACO qui a apporté ce don », s’est réjoui M. Nikabou Gmakagni.

Leaders dans le secteur des Jeux et loisirs en Afrique de l’Ouest, Lydia Ludic est réparti sur plus de 100 villes de 10 pays. Ses produits s’adaptent à chaque pays et à chaque culture, afind’offrir des moments de divertissement unique et un divertissement de qualité grâce à son savoir-faire.