Lacs : Construction d’un bâtiment scolaire de 4 classes au CEG ADOUKOWOE...

Lacs : Construction d’un bâtiment scolaire de 4 classes au CEG ADOUKOWOE grâce au PSMICO

SHARE
Une image du bâtiment scolaire
image_pdfimage_print

Le Collège d’enseignement général d’ADOUKOWOE du canton d’Afoin dans la préfecture des Lacs bénéficie d’une nouvelle infrastructure d’accueil. Il s’agit de la construction d’un bâtiment scolaire de 4 classes avec bureau, magasin et mobiliers.

23 052 413 F CFA, c’est le coût des travaux de ce bâtiment réalisé sur de financement de l’État, dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) mis en oeuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

Le coût du mobilier (30 table banc par classes, 5 chaises et 3 table et 1 fauteuil directeur) est évalué à 1 million de F CFA, ce qui fait un total de 24 052 413 F CFA mobilisés pour la réalisation de l’ensemble de l’infrastructure au bénéfice des élèves et du personnel d’encadrement.

Il faut rappeler que le Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) a pour objectif d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base au Togo.

David S.