L’agriculture togolaise reçoit le soutien des Etats-Unis

L’agriculture togolaise reçoit le soutien des Etats-Unis

SHARE
Une image de la visite de terrain
Une image de la visite de terrain

Les États-Unis étudient avec le Gouvernement togolais, les moyens visant à aider le pays à asseoir un développement durable dans le secteur agricole afin d’améliorer davantage, les conditions de vie des populations.

Les défis du Togo en matière de développement agricole étaient en effet au centre d’une rencontre d’échanges vendredi dernier entre le Premier Ministre Komi Sélom Klassou et une délégation américaine conduite par le Secrétaire d’État adjoint américain au Trésor, Eric MEYER.

« Nous avons parlé de l’intégration de ces défis dans le Plan National de Développement en préparation pour voir comment on peut travailler avec FIDA de même que les partenaires soutenus par les États-Unis en vue de faire avancer l’économie togolaise », a indiqué Eric MEYER.

Plusieurs partenaires qui interviennent au Togo parmi lesquels le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), sont en effet soutenus par les USA. Le principe consistera à inciter davantage ces partenaires pour plus d’intervention dans le pays.

Avant de rencontrer le Chef du Gouvernement, Eric MEYER et sa délégation ont effectué ensemble avec le ministre de l’Agriculture Ouro-Koura Agadazi, une visite de terrain à Zafi et Ahépé dans la préfecture de Yoto. Sur place, ils ont pu apprécier les réalisations de certains projets financés par le FIDA, avant de se faire une idée des autres défis du Togo liés à l’agriculture.

Cris DADA