La 2ème édition de la Quinzaine de l’Environnement et du Développement Durable (QEDD) a été officiellement lancée ce mardi à Lomé par le Ministre André Johnson en charge de l’Environnement et des Ressources Forestières.
Placée cette année sous le thème « rôle des collectivités territoriales et des communautés de base dans la gestion de l’environnement », la QEDD est une initiative de l’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement (ANGE-Togo). Elle vise à sensibiliser toutes les composantes de la société sur la nécessité d’adopter des pratiques favorisant la promotion et la protection d’un environnement sain et durable. C’est aussi un forum de promotion des résultats de recherches et d’activités sur les bonnes pratiques environnementales.
L’organisation du QEDD qui est à sa deuxième édition cette année, constitue selon le Ministre André JOHNSON, un pas supplémentaire dans le processus d’amélioration de la gouvernance environnementale engagée par le Gouvernement togolais depuis plus de deux (2) décennies.
Au menu de cette 2ème édition du QEDD, des conférences-débats, des concours scientifiques dotés de prix, des opérations de salubrité publique et autres ateliers de formation. Les activités vont durer deux semaines.
Cris DADA