Lancement de la 6ème édition de la « foire des 7 collines...

Lancement de la 6ème édition de la « foire des 7 collines » à Atakpamé

SHARE
Coupure du ruban symbolique
image_pdfimage_print

La 6ème édition de la « foire des 7 collines » a été officiellement lancée ce 20 décembre sur le site de la direction régionale d’Orabank à Atakpamé par le maire de la commune de l’Ogou 1, Mme Kouigan Yawa Ahofa.

La « foire des 7 collines » est un rendez-vous commercial annuel auquel prennent part les opérateurs économiques, les hommes d’affaires, les artisans, les banques et les assurances de la région des plateaux et d’ailleurs.

Elle vise à promouvoir l’esprit de compétitivité et de solidarité entrepreneurial chez les participants dans la perspective de renforcer l’intégration économique.

Au menu des activités, des expositions-ventes des produits, des services, des rencontre d’échanges entre les opérateurs économiques et les consommateurs et des jeux. Il est également prévu dans l’agenda  de cette foire, des renforcements de capacités à travers des conférences thématiques relatives aux opportunités dont peuvent se saisir les jeunes entrepreneurs.

Mme le maire a salué le savoir faire et la volonté manifeste des partenaires de cette fête foraine pour leurs différentes contributions à la croissance économique. « Il n’est aujourd’hui un secret pour personne que le commerce occupe une place de choix dans nos économies. Il représente plus  de 25 % du PIB, plus de 50 % des recettes fiscales et procure des revenus à la population de nos villes et campagnes », a-t-elle indiqué.

Pour le comité d’organisation, il s’agit d’une vitrine mise à la disposition des opérateurs économiques pour leur permettre de promouvoir leurs produits et services. Beaucoup d’innovations ont été apportées pour amener les commerçants, les artisans et les prestataires de services à promouvoir leurs expériences en matière de créativité.

Cette foire permettra également de nourrir les réflexions et de mettre en lumière à travers un regard critique, des défis qui doivent être relevés pour faciliter le développement de la région.

Démarrée le 16 décembre dernier, l’édition 2019 de la foire des 7 collines prendra fin le 31 décembre prochain.

De notre correspondant à Atakpamé, Evrard NOMANYO