Lancement officiel de la reprise des activités sportives au Togo

Lancement officiel de la reprise des activités sportives au Togo

SHARE

Le Comité national olympique togolais (CNOT) en collaboration avec le ministère des sports et des loisirs a lancé officiellement ce samedi 13 mars à Atakpamé dans la commune Ogou 1, la reprise des activités sportives au Togo.

Le lancement de la reprise des activités entre temps suspendues pour cause de crise sanitaire liée à la pandémie de le Covid-19, s’inscrit dans le cadre de la célébration en différé de la journée internationale des droits de la femme.

« Le leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la covid-19 », c’est autour de ce thème que se sont retrouvés plusieurs déléguées des formations sportives au premier rang duquel Claire Ayivon pour la discipline Aviron.

Ces formations sont entre autres l’escrime, le football, le hockey, le horse shoes, le judo, le karaté, le pétanque, le rugby, le sport de glisse-ski, le taekwondo, le tennis, le tennis de table, le volley ball.

Au lancement, le président du CNOT, M. Akpaki deladem a indiqué que l’objectif est de préparer les athlètes jusqu’au mois de juillet et ceci dans de meilleures conditions pour une bonne représentativité du Togo pour les prochains jeux olympiques.

Pour lui, le sport féminin au Togo est en marche. Il revient aux acteurs de le supporter et de l’encourager pour que le Togo puisse se distinguer dans ces disciplines.

Le maire de la Commune Ogou 1, Mme Kouigan Yawa Ahofa s’est dit heureuse d’accueillir le CNOT et ses invités de même que tous les amis du sport qui ont tenu à venir à Atakpamé pour célébrer la femme et son leadership. Elle a invité tous les participants à se mettre à l’école du sport afin d’en puiser les valeurs cardinales pour nourrir au quotidien l’exercice de leurs responsabilités.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo