L’APRODAT ouvre un bureau régional à Kara

L’APRODAT ouvre un bureau régional à Kara

SHARE

L’Agence de promotion et de développement des agropoles au Togo (APRODAT) dispose désormais d’une antenne régionale à Kara dans la préfecture de la Kozah. Elle a été ouverte le 11 décembre dernier au cours d’une cérémonie présidée par le Directeur général de l’agence, M. Ari Edem AKOUVI.

L’ouverture de ce bureau devra notamment permettre à l’agence de mieux coordonner le projet d’installation de l’agropole pilote de la Kara et faciliter la mise en œuvre du projet de transformation agro-alimentaire du Togo (PTA-Togo).

Cette antenne  régionale, à en croire les premiers responsables de l’Aprodat, devra aussi permettre de mettre des informations utiles à la disposition de toute personne intéressée par le projet d’agropoles et assurer également un éventuel accompagnement.

Pour rappel, l’Agence de développement des agropoles au Togo est mise en place par un décret en date du 27 février 2018. Elle s’inscrit dans l’opérationnalisation du Projet de transformation agroalimentaire (PTA) financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la fondation SAEMAUL de la Corée du Sud.

Le PTA répond notamment aux aspirations du Gouvernement en lien avec l’axe 2 du Programme National de Développement (PND) qui vise le développement des pôles de transformation agricole et manufacturier.

La Rédaction