L’APRODAT valide son PTBA pour 2020

L’APRODAT valide son PTBA pour 2020

SHARE
Une image des participants (©24HInfo)

Le programme des activités 2020 du Projet de transformation agro-alimentaire du Togo (PTA-Togo) dans le bassin de la Kara, (agropole de Kara) déclinées dans le plan de Travail et de Budget Annuel (PTBA) ont été validées ce 28 février à Notsè dans la préfecture de la Haho.

Piloté par l’Agence de Promotion et de Développement des Agropoles au Togo (APRODAT), ce projet vise à promouvoir les investissements privés par la mise en place de l’agro-parc de la Kara et la prise de mesures attractives et d’incitation au développement des activités agro-industrielles de transformation et les chaînes de valeur à forte valeur ajoutée. Ceci, par le renforcement des capacités des acteurs et des infrastructures de soutien à la production et la transformation.

« Nous avons fait le bilan des activités de 2019 et nous avons planifié une opérationnalisation rapide du PTBA 2020 qui se décline en plusieurs activités, que nous allons réaliser concrètement en cette année par tous les acteurs qui tournent autour du projet de l’agropole », indiqué Ari Edem Akouvi, Directeur général de l’APRODAT.

« Plusieurs activités sont déjà ou entrain d’être menées notamment l’organisation des paysans, l’inscription des industriels, localisation des espaces cultivables, l’acquisition en cours de pièces d’identités pour les agriculteurs et producteurs et les réalisations aussi des forages », a-t-il précisé.

La Rédaction