L’association « Génération Impact Togo » s’engage pour le développement des communautés...

L’association « Génération Impact Togo » s’engage pour le développement des communautés locales

SHARE
Des responsables et partenaires du projet
image_pdfimage_print

Dans le souci de jouer sa partition dans le développement communautaire, l’association « Génération Impact Togo » a officiellement lancé ce samedi 10 août à Lomé, son projet dénommé « notre quartier, notre développement ». L’objectif est d’amener les jeunes à participer davantage chacun à sa manière, au développement des communautés locales.

Le projet « notre quartier, notre développement » est un ensemble d’activités initiées pour non seulement contribuer d’abord au développement du quartier de Kélégougan à Lomé d’où est né le projet, mais aussi permettre à la jeunesse de s’épanouir et de faire face aux défis qu’elle rencontre. Les activités seront ensuite à la longue, élargies et exécutés dans les autres localités du pays.

« Le projet, c’est le développement par nous et pour nous. Nous voulons poser des actes concrets pour le développement de nos communautés. Nous n’avons pas besoin de diplômes pour contribuer au développement. Tout le monde doit être impliqué dans le développement de notre pays », a expliqué Alexandre Akla, Président de l’association Génération Impact Togo.

Au rang de ses activités, des formations sur l’entreprenariat et le leadership, des opérations de salubrité publique, des sensibilisations sur les effets néfastes de la drogue, des concerts de révélation de talents musicaux, des plaidoyers pour la construction de latrines publiques, de centres communautaires et centres médico-sociaux et un tournoi de football prévu les 25 août et 1er septembre prochains.

« Génération Impact Togo » est une association mise en place par les jeunes du quartier de Kélégougan à Lomé à l’issue d’une assemblée générale tenue le 10 Mars 2019. Elle est née de l’idée de voir les jeunes du quartier et d’ailleurs s’impliquer pleinement au développement de leurs localités.

L’association se présente par ailleurs comme une cadre de rencontre et de synergie des jeunes pour des solutions à certains problèmes notamment le chômage, le développement, l’engagement civique entre autres.

David