Le 8è salon des banques et PME de l’UEMOA ouvert à Lomé

Le 8è salon des banques et PME de l’UEMOA ouvert à Lomé

SHARE
Le ministre Kodjo Adedze (à gauche) présidant l’ouverture des travaux
image_pdfimage_print

Les travaux de la 8ème édition du salon des banques et PME de l’UEMOA se sont ouverts ce mardi 07 février à Lomé.

« Financement et investissement des P%E et l’UEMOA, face aux crises et mutations des économies africaines », c’est le thème au centre de ce salon qui se déroule en format Hybride notamment en ligne et simultanément en campus avec mini-exposition dans les Pays de l’UEMOA).

Prévu pour 04 jours, le salon se présente comme un espace d’échange mutuel de solutions innovantes et de partage de meilleures pratiques afin de redynamiser les PME de l’UEMOA. Il vise intensifier les échanges inter et intra-communautaires entre les PME de l’UEMOA et d’ailleurs, les collectivités territoriales, les États, institutions financières entre autres.

« En acceptant d’abriter cet événement, le Gouvernement togolais témoigne son adhésion à l’initiative des promoteurs du Salon qui permettra aux différents acteurs de réfléchir, partager leurs expériences et préoccupations, développer des partenariats gagnant-gagnant afin de formuler des recommandations aux autorités compétentes. C’est avec beaucoup d’impatience que nous attendons les résolutions qui sortiront de vos travaux pour en tirer le meilleur profit », a indiqué le Ministre togolais du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze.

Pendant quatre jours, experts, patronat, dirigeants de PME, banques, microfinances, assurances, représentants de faîtières et porteurs de projets mèneront plusieurs activités en présentiel et en ligne à savoir des panels thématiques, des master-class des Managers de PME, des pitchs de projets innovants et des rencontres B2B, Réunions professionnelles entre autres.

Pour rappel, le Salon des Banques & PME est une rencontre annuelle des Startups, Micros, Petites et Moyennes Entreprises et Industries de l’espace UEMOA.

Cris DADA