SHARE
Premier ministre Komi Selom Klassou
Premier ministre Komi Selom Klassou
image_pdfimage_print

Une délégation togolaise conduite par le Premier ministre Komi Selom Klassou participe depuis lundi au forum politique de haut niveau pour le développement durable à New York au siège des Nations Unies sous l’égide de son département économique et social sous le thème : “Veuillez à ce que personne ne soit laissée pour compte”.

Le PM en compagnie de M Abdoulaye Mar DieyeIl sera question pour le Togo à l’instar des cinq (5) autres pays africains parmi les 22 États volontaires lors de ce rendez-vous international de présenter la revue  nationale de l’agenda 2030 lié aux objectifs de développement durable (ODD).

Le chef du gouvernement togolais présente la revue annuelle du Togo ce mercredi. Le choix du Togo pour présenter sa revue nationale est l’œuvre de son expérience de plusieurs programmes de réduction de la pauvreté, et sa politique de mise en œuvre des objectifs de développement durable.

M. Klassou a présenté la documentation du Togo sur sa revue au coordonnateur du bureau régional pour l’Afrique du PNUD, M. Abdoulaye Mar Dieye au cours d’une rencontre d’échange au siège du PNUD à New York. Une présentation qui a été saluée par l’ensemble des partenaires techniques et financiers.

au terme des echanges avec M. Wu HongboPour M. Wu Hongbo, l’agenda 2030 a été lancé il y a seulement quelques mois mais le Togo a d’ores et déjà commencé à le mettre en œuvre. Les partenaires techniques et financiers ont exprimé leur  détermination à accompagner le Togo dans son ambition de devenir une plateforme dans la sous-région en matière de transport maritime.

Le lancement du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) au Togo comme au Sénégal, les deux pays à l’adopter, a été aussi salué par M. Dieye qui y voit un modèle de développement dont le succès encourage à le répliquer dans d’autres pays du continent.

Joseph Ahodo