Le site internet du Forum économique Togo-UE lancé à Lomé

Le site internet du Forum économique Togo-UE lancé à Lomé

SHARE
Les officiels au lancement du site
Les officiels au lancement du site
image_pdfimage_print

Les préparatifs du premier Forum économique entre le Togo et l’Union européenne vont bon train. Le comité d’organisation a procédé ce lundi 1er avril au lancement official du site internet dédié à l’évènement : Il s’agit du www.forumtogo-ue.tg

Prévu les 13 et 14 juin prochains à Lomé, le Forum économique Togo-UE a pour principal objectif de créer un brassage entre les investisseurs togolais et ceux de l’Union européenne et attirer des financements étrangers pour la réalisation du Plan national de développement (PND 2018-2022) du Togo.

Plus de 400 participants dont 150 entrepreneurs des pays de l’Union Européenne, sont attendus à ce rendez-vous placé sous le thème : « Bâtir des relations économiques durables et pérennes ».

Ce site internet est destiné à fournir toutes les informations utiles liées à ce forum qui entend mettre en relief les multiples opportunités d’investissement qu’offre le Togo grâce à sa position stratégique et à ses atouts naturels qui lui permettent de desservir l’ensemble de la sous-région ouest africaine.

Il renseigne également sur les grandes lignes du forum et les rubriques relatives à l’inscription et à la soumission des projets bancables. Ce site a également pour vocation d’informer suffisamment et en temps réel le secteur privé togolais et européens sur les préparatifs et les activités du Forum.

La cérémonie de lancement a été présidée par le Ministre Kodjo Adedzé du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale. Il avait à ses côtés, le Président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo, Germain Meba, la responsable de la cellule climat des affaires au Togo Mme Sandra Johnson, le chef de coopération à la délégation de l’Union européenne au Togo, M. Vincent VIRE et le secrétaire general de la Présidence de la République, Têvi Bénissan.

Le lancement du site a été couplé de l’appel à projet pour la selection de 100 projets bancables. Il durera trois semaines et est ouvert aux opérateurs économiques porteurs de projets matures ayant fait l’objet d’étude.

David S.