Le social, secteur prioritaire de la future coopération entre la Chine et...

Le social, secteur prioritaire de la future coopération entre la Chine et le Togo

SHARE
Chao Weidong, Ambassadeur de Chine au Togo
image_pdfimage_print

L’Ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong a été reçu en audience lundi par la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi TSEGAN.

Au menu des discussions entre les deux personnalités, les excellentes relations entre les deux pays et entre les deux parlements, et l’apport de la Chine pour la réalisation des objectifs inscrits au Plan national de développement (PND).

Le diplomate chinois a réitéré la volonté de son pays d’accompagner le gouvernement, le parlement et le peuple togolais dans la réalisation des objectifs définis dans la nouvelle feuille de route du PND afin de faire de sorte que la coopération sino-togolaise puisse apporter plus de bénéfices tangibles aux populations.

« Le secteur social sera le secteur prioritaire de la future coopération pour nos deux pays », a déclaré l’Ambassadeur  Chao Weidong.

Il faut souligner que les objectifs de la nouvelle feuille de route du gouvernement pour les cinq prochaines années sont orientés sur 3 axes à savoir : d’abord le renforcement de l’inclusion, l’harmonie sociales et la consolidation de la paix, ensuite la dynamisation de la création d’emplois, et enfin la modernisation du Togo et le renforcement de ses structures.

Le diplomate chinois a également saisi l’occasion pour féliciter Mme Yawa Djigbodi Tsègan pour son « excellent travail », en qualité de Présidente de l’Assemblée Nationale, mais aussi en tant qu’éminente femme.

David S.