Le Togo à l’honneur à l’Expo Dubaï 2020

Le Togo à l’honneur à l’Expo Dubaï 2020

SHARE
Visite du pavillon togolais
image_pdfimage_print

Le Togo est à l’honneur ce mardi 21 décembre à l’Expo universelle 2020 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Ceci à la faveur d’une journée dédié au pays, évènement marqué par la présence du premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé représentant le chef de l’Etat.

La journée est placée sous le thème national « l’inclusion numérique dans le développement des populations » dérivé du thème général de l’Exposition, « connecter les esprits, construire le futur ».

La cérémonie solennelle et haute en couleurs a vu la montée du drapeau togolais mais aussi des chansons des Toofan que le Togo.

Le  chef du gouvernement a magnifié la vision du Togo en matière de développement du numérique et a mis en exergue l’impact de la digitalisation dans la réussite de la feuille de route gouvernementale.

Mme Victoire Tomégah-Dogbé a également partagé avec les participants les réussites du Togo dans le domaine du numérique que ce soit avec le programme Novissi ou avec la reconnaissance du pass vaccinal togolais par l’Union européenne.

Dans son intervention, la cheffe du gouvernement s’est appesantie sur la pertinence du thème de l’Expo 2020 qui cadre avec l’évolution du monde. « Connecter les esprits, construire le futur », un thème assez révélateur en phase avec le projet de société du gouvernement togolais qui a déjà ouvert un chantier de digitalisation des services publics et des différents secteurs socioéconomiques pour faire du Togo un pays moderne.

Elle a rendu un hommage au chef de l’Etat pour son leadership qui selon elle, permet au Togo d’être une terre d’opportunité pour tous et d’être un leader en matière d’exécution de grands projets notamment la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) et les deux centrales Kékéli et Blitta.

Les activités de la journée se sont poursuivies avec des visites notamment, celle du pavillon togolais par Mme le Premier Ministre et la délégation qui l’accompagne.

Au demeurant, cette célébration a donné l’occasion au Togo de se faire découvrir davantage au reste du monde, et de s’attirer les investisseurs.

La Rédaction