Le Togo dit adieu à la qualification pour la CAN 2021

Le Togo dit adieu à la qualification pour la CAN 2021

SHARE
Les Eperviers du Togo (©FTF)
image_pdfimage_print

Les Éperviers du Togo ne prendront pas part la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN 2021). Ceci, suite à leur nouvelle  défaite concédée à domicile ce mardi 1 but contre 3 (1-3) face aux Pharaons d’Égypte.

Au stage de Kegue à Lomé, les joueurs de la sélection togolaise n’ont pas su saisir leur chance pour se relancer dans le groupe G à l’occasion de cette 4eme journée des éliminatoires pour la CAN 2021.

Malgré une bonne entame, les poulains du sélectionneur Claude Leroy vont encaisser un premier but à la 18e minute de jeu sur une frappe de l’attaquant égyptien Magdi Kafsha.

Les togolais prendront un deuxième but suite à une erreur défensive de Djene Dakonam qui profite au joueur Mohamed Sherif qui n’a eu qu’à glisser la balle au fond des filets du goal togolais Malcom Barcola.

A la reprise, alors que les togolais s’attendaient a une réaction de leur ambassadeurs, ces derniers prendront un troisième but signé Mahmoud Hassan (Trezeguet) suite à une incompréhension et hésitation de la défense.

Les Éperviers vont tout de même sauver l’honneur dans cette rencontre en réduisant le score par l’entremise de Josué Doké dans les arrêts de jeu (90è+3).

Avec cette nouvelle défaite, les Éperviers du Togo sont mathématiquement éliminés de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football. Ils gardent toujours la dernière place du groupe avec seulement 1 point en 4 journées, derrière l’Égypte et les Comores 8 points chacun, suivi du Kenya avec 3 points, a deux journées de la fin de ces éliminatoires.

David S.