Le Togo témoigne sa reconnaissance à Dieu

Le Togo témoigne sa reconnaissance à Dieu

SHARE
Faure Gnassingbé (à droite) et le Premier ministre Komi Sélom Klassou

Le stade omnisports de Lomé a été pris d’assaut ce dimanche 16 décembre pour la célébration de la 7ème édition de l’évènement « Journée Nationale de reconnaissance à Dieu » (JNRD) placée cette année sous le thème « Qui est comme toi, ô Eternel ».

Ce rassemblement annuel d’adoration et de communion des fidèles chrétiens de diverses obédiences mobilise dans chaque région du pays, les populations pour rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits, à travers des louanges, des prières et adorations.

A Lomé, c’est le stade omnisports qui a servi de cadre pour cette manifestation présidée par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Ce dernier avait à ses côtés, le Premier ministre Komi Sélom Klassou, la Présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tsegan, et diverses autres personnalités.

Pour la circonstance, le « peuple de Dieu » a été grandement mobilisé pour dire merci au Seigneur pour la paix au Togo. Les fidèles chrétiens, dans une ambiance de louanges, ont glorifié Dieu pour tous ses bienfaits. Ils ont aussi prié pour le Togo et ses dirigeants, et intercéder en faveur de la paix et la stabilité dans le pays.

Les révérends pasteurs ont dans leurs prières d’intercession, confié la nation togolaise à l’Eternel pour qu’il veille sur elle et que sa miséricorde et sa grâce abondent dans le pays. Ils ont proclamé la bénédiction du Tout-Puissant, afin que les divisions soient enlevées et que les Togolais parlent le même langage.

« Nous sommes là avec le peuple de Dieu pour reconnaître au Seigneur tous ses bienfaits. Comme ici à Lomé, ceci se passe également dans d’autres régions du pays où des mains se sont levées vers l’Eternel, pour lui dire merci », a déclaré le président du comité d’organisation, le ministre Kodjo Adédzé.

« Cette mobilisation massive est la marque de notre volonté commune à nous tourner vers Dieu, pour trouver des réponses appropriées à nos problèmes communs et individuels. C’est l’occasion pour nous de lui témoigner notre reconnaissance, de le glorifier pleinement, d’élever ensemble nos voix pour lui dire : Qui est comme toi, ô Eternel. C’est aussi le moment d’éliminer les barrières qui mettent de la distance entre les fils du Togo, qui empêchent l’amour versé par le Saint-Esprit, de nous éclairer pour mieux vivre ensemble et en paix. Le monde est à la recherche de la paix sans vraiment la retrouver. Seul Dieu peut nous accorder la vraie paix », a indiqué le président du Conseil Chrétien du Togo, le Révérend pasteur Djakouti Mitré.

La Journée Nationale de reconnaissance à Dieu  est organisée par le Groupe d’Evangélisation et de Musique Chrétienne « Salut et Joie », en collaboration avec les Eglises, les Ministères et Conseils chrétiens du Togo.

David