En prélude aux prochaines élections législatives, les candidats d’Union pour la République (UNIR, majorité) « affûtent leurs armes » pour une « victoire éclatante » du parti. Les 182 candidats de la formation politique de Faure Gnassingbé ont en effet entamé ce mardi à Lomé, une formation de deux jours axée sur le thème « Législatives 2018: Enjeux et défis ».
Il s’agit de permettre aux candidats UNIR en lice pour les législatives du 20 décembre prochain, d’adopter les bonnes stratégies pour convaincre l’électorat au cours de la campagne électorale qui s’ouvre le 04 décembre 2018 selon le chronogramme de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
« Vous devez jouer à fond la carte de l’humilité, la carte de la proximité, de l’ouverture, d’écoute, de rassemblement afin de fédérer toutes les énergies susceptibles de faire gagner notre parti UNIR », a indiqué à l’endroit des candidats, le Premier Ministre Komi Sélom Klassou, militant du parti.
« Durant cette campagne, nos adversaires ne nous épargneront guère. Une campagne exigeante, une campagne de proximité, du porte à porte, afin de convaincre un par un, tous nos concitoyens à travers tout le pays », a fait savoir Komi Sélom Klassou. « Unis, nous devons nous engager sans calcul à donner une majorité confortable à notre parti à l’issue des élections législatives du 20 décembre 2018. C’est une campagne rude qui va s’ouvrir en cette fin d’année », a-t-il ajouté.
Il faut souligner que le processus électoral est toujours boycotté par la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition. Les leaders de la C14 ont appelé à de nouvelles manifestations sur l’ensemble du territoire national les 29 novembre et 1er décembre prochains pour exiger entre autres, les réformes constitutionnelles institutionnelles, la révision du cadre électoral y compris le droit de vote des Togolais de la diaspora, l’arrêt immédiat du processus électoral en cours, la libération des détenus politiques, le retour des réfugiés et des déplacés y compris le président national du Parti National Panafricain (PNP), Tikpi Atchadam.
David