Les États-Unis offrent un lot de 117.000 doses du vaccin Pfizer au Togo

Dans le cadre de sa campagne de vaccination contre la Covid-19, le Togo bénéficie de l’accompagnement des USA qui viennent d’offrir au pays, un nouveau lot de 117.000 doses du vaccin Pfizer dans le cadre de l’initiative Covax.

Ce don réceptionné ce dimanche 12 septembre porte en effet à 305.370, le nombre de doses de vaccins Covid-19 octroyés au Togo par le gouvernement des Etats-Unis dans le cadre de la facilité Covax.

« Ce deuxième don de vaccins fait partie de l’effort global de l’administration Biden-Harris pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Il s’inscrit dans la continuité de notre soutien au peuple togolais, afin qu’il puisse renouer avec une situation normale et se concentrer sur la relance économique », indique l’ambassade des USA au Togo.

L’ambassadeur Eric Stromayer a invité les togolais à prendre davantage conscience de l’importance de vaccination et aller se faire vacciner pour lutter contre la pandémie.

« Prendre la décision éclairée de se faire vacciner contre le COVID-19 est la première étape pour contribuer à rendre le monde plus sûr, car aucun d’entre nous n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous », a-t-il souligné à l’occasion de la cérémonie de remise effectuée en présence des autorités sanitaires du pays.

A la date  du 13 septembre 2021, le Togo est à 23718 cas confirmés de Covid-19 dont 4874 cas actifs, 18639 personnes guéries et 205 décès.

La Rédaction