Les femmes togolaises ont un centre entrepreneurial : INNOV’UP

Les_femmes_togolaises_ont_un_centre_entrepreneurial_INNOVUPLe centre de promotion de l’émergence de l’entrepreneuriat féminin compétitif « INNOV’UP » sera inauguré au Togo ce mercredi. La cérémonie connaîtra la participation d’Abdoulaye Mar Dieye, le Directeur du bureau Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

C’est dans le cadre de la visite de trois (3) jours qu’il effectue au Togo depuis ce dimanche pour une visite de travail sur le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), un programme cher au gouvernement togolais.

« INNOV’UP », premier du genre au Togo,  est un centre entrepreneurial des femmes d’affaires construit grâce au soutien financier du PNUD.

Il est le premier incubateur d’entreprises du paysdoté de véritables expertises, le centre INNOV’UP a pour mission de  promouvoir et développer l’entrepreneuriat des femmes à travers un soutien actif à leurs initiatives économiques dans les secteurs à fort potentiel de création de richesse et de génération d’emplois durables.

Faure Gnassingbé a présenté il y a quelques mois à New York aux Etats-Unis à l’Administrateur du PNUD, Helen Clark le PUDC. Le représentant d’Helen Clark va réitérer l’engagement de l’institution onusienne dans les  efforts de développement du pays.

M. Dieye rencontrera aussi les partenaires techniques et financiers du Togo.Le Sénégalais
participera du 11 au 12 avril à l’Atelier régional des Responsables des Opérations des bureaux du  PNUD en Afrique. Les quelques 70 participants y feront le point sur les activités du Bureau Afrique et examineront les nouvelles orientations de l’organisation. Ils devraient également discuter despossibilités d’optimisation du fonctionnement des bureaux, du renforcement des réseaux de communications, du partage de bonnes pratiques, ainsi que d’opportunités de partenariats.