Les neuf (9) les nouveaux membres de la HAAC ont prêté serment

Les neuf (9) les nouveaux membres de la HAAC ont prêté serment

SHARE
image_pdfimage_print

Pitang Tchalla, Komla Agbéka, Babaka Badibasséa, Kanlak Lalle, Zeus Aziadouvo, Aminata Alédji Adrou, Sabi Pierre Kossi Kasséré, Mathias Ayéna et Octave Olympio sont les nouveaux membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) qui ont prêté serment ce jeudi devant la Cour suprême.

Les nouveaux membres de l’autorité devant les juges de cette cour, ont juré d’agir suivant les dispositions de la loi organique n° 2009-029 du 2 décembre 2009 relative à la HAAC.

 Les quatre (4) premières personnes ont été nommées par le chef de l’Etat et les cinq (5) autres par l’Assemblée nationale, conformément à la loi précitée.

La HAAC a pour mission de garantir et assurer la liberté et la protection de la presse et de tous les moyens de communication de masse dans le respect de la loi, de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication.

Les nouveaux membres de la HAAC sans plus tarder, démarrent les travaux après la cérémonie de prestation de serment.

Djiwonou K.