Les opérateurs économiques outillés sur le dispositif de soutien au financement des...

Les opérateurs économiques outillés sur le dispositif de soutien au financement des PME/PMI à Atakpamé

SHARE
Une vue des participants
image_pdfimage_print

Les opérateurs économiques de la région des plateaux-est ont été outillés ce lundi 18 novembre sur le dispositif de soutien au financement des PME/PMI à Atakpamé. Il s’agit d’un atelier régional de vulgarisation et d’évaluation de la mise en œuvre dudit dispositif dans l’espace UEMOA.

Cette rencontre organisée par le ministère du commerce de l’industrie du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale a pour objectif d’amener les entrepreneurs à soumettre leur besoin en financement à l’une des structures d’appui et d’encadrement retenues, les informer sur les critères d’éligibilité des PME/ PMI au dispositif.

A l’occasion, les bénéficiaires ont suivi une présentation sur ledit dispositif faite par M. Anyinefa Amevi Susukpo, chef section accès au financement du secteur privé au ministère du commerce. Selon lui, ce dispositif vise à créer un environnement favorable aux entreprises notamment à son financement à travers un meilleur accompagnement. Il s’est appesanti sur la problématique de l’accès au financement des entreprises, l’amélioration de leurs encadrements ainsi que les états de mise en œuvre du dispositif.

Messieurs Anumu Wilson, chef division appui au secteur privé au ministère du commerce et Aboki Vignon, secrétaire général du groupement Togolais des Petites et Moyennes entreprises ont tour à tour expliqué aux participants les conditions d’accès au financement à travers une série de question-reponse.

Il faut rappeler que le dispositif a été adopté par le conseil des ministres de l’UEMOA lors de sa session ordinaire tenue le 29 Septembre 2015 à Dakar au Sénégal.

De notre correspondant à Atakpamé, Evrard Nomanyo