Les portes de la 2ème édition de FEST’IMMO sont ouvertes à Lomé

Les portes de la 2ème édition de FEST’IMMO sont ouvertes à Lomé

SHARE
image_pdfimage_print

Les portes de la deuxième édition du Salon international de l’immobilier et de l’habitat (FEST’IMMO) sont ouvertes depuis ce vendredi au Centre togolais des expositions et foires (CETEF) à Togo-2000 de Lomé. C’est M. Dodzi Ankou, attaché de cabinet des personnes responsables des marchés publics qui a coupé le ruban, en présence de plusieurs personnalités politiques, administratives, traditionnels.

immobilierAu total 85 exposants venus du Togo et d’autres pays comme le Ghana, le Nigéria, le Bénin, le Maroc, la France ou la Belgique, vont essayer de trouver des réponses aux multiples questions à savoir comment quitter la gestion amatrice de l’immobilier pour professionnaliser intégralement le secteur ? Comment allier une architecture authentiquement aux nouveaux immobiliers ?

Pendant ces trois jours, les activités seront consacrées à ce salon à savoir : des conférences-débats, des expositions de divers articles, des divers échanges et des conseils.

« A cette édition, les experts dans tous les domaines sont là pour apporter les réponses à  toutes les questions des togolais.  Nous voulons faire croire à tous les togolais qu’ils ont du potentiel et qu’ils peuvent construire leur propre maison. C’est ce à quoi nous attelons », a déclaré le promoteur de FEST’IMMO, Alexandre De Souza.

Le représentant du ministère de l’Urbanisme M. Dodzi Ankou s’est félicité de cette initiative depuis la première édition qui selon lui vient s’ajouter aux efforts du gouvernement d’où son intérêt d’apporter tout appui au promoteur de ce projet.

Ce Salon répond également aux préoccupations des Togolais qui deviennent de plus en plus récurrents dans le secteur immobilier dont la forte croissance depuis quelques années pourrait attirer les investissements, créer d’emplois et constituer une source non négligeable de revenus dans l’économie du Togo.

Deux principales conférences ont suivi la cérémonie d’ouverture notamment « Le rôle de l’huissier de justice et sa fonction dans le domaine de l’immobilier » et « Les origines et causes du problème foncier au Togo. Perspectives nouvelles pour une réforme globale du foncier ».

Joseph Ahodo