Les produits « Made in Togo » à l’honneur à la foire...

Les produits « Made in Togo » à l’honneur à la foire Togo 2000

SHARE
Une vue des stands d’exposition
image_pdfimage_print

Démarrée depuis vendredi dernier, la 3ème édition de la foire « Made in Togo » a été officiellement lancée ce lundi 29 juillet sur le site du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF Togo 2000) par le ministre Kodjo Adédzé en charge du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale. Jusqu’au 5 août prochain, le public aura encore une fois l’occasion de découvrir les produits localement fabriqués et le talent des jeunes entrepreneurs togolais.

Sur le site de la foire Togo 2000, les différents exposants développement leurs stratégies marketing pour profiter pleinement de cette rencontre foraine assortie d’avantages exceptionnels.

Placée cette année sous le thème « Valorisons et consommons les produits locaux », la foire Made in Togo a en effet pour finalité de promouvoir les produits d’origine togolaise afin de favoriser et d’encourager leur consommation.

A travers la foire « Made in Togo », le CETEF entend non seulement promouvoir la production et la consommation des biens et services d’origine togolaise de tous les secteurs d’activités économiques, mais aussi encourager et valoriser le métier de l’artisanat togolais, créer un point d’attraction et de divertissement dans la ville de Lomé pendant les vacances, sensibiliser les jeunes à entreprendre dans le domaine de la transformation et informer le public des mécanismes gouvernementaux pour la valorisation de la production locale.

Cette foire regroupe les opérateurs de tous les secteurs d’activités économiques togolaises pour l’exposition des produits réellement fabriqués au pays.

Pour le compte de cette 3ème édition, plusieurs avantages sont proposés aux exposants et au public par l’administration du CETEF qui a décidé de réduire drastiquement le coût du stand au regard des difficultés liées à la participation des jeunes entrepreneurs.

En outre, la possibilité est offerte à ceux qui le désirent, de s’associer pour se partager un même stand au cas où ils sont sous le coup de contraintes budgétaires. Une autre politique de promotion et de visibilité des produits locaux est l’entrée à la foire qui est libre et gratuite à tous les visiteurs sans exception.

« Cette démarche innovante consiste à ne pas limiter les admirateurs des produits avec l’institution d’entrée payante. Autrement, l’accès libre et gratuit permet de faire plusieurs allées et venues à sa volonté dans la journée sans aucune astreinte », explique la Direction du CETEF.

David SOKLOU