Les réactions se multiplient suite au décès de DJ Arafat

Les réactions se multiplient suite au décès de DJ Arafat

SHARE
DJ Arafat
image_pdfimage_print

C’est la tristesse dans le monde de la culture ivoirienne. L’artiste ivoirien DJ Arafat ne fait plus parti de ce monde. La triste nouvelle est tombée dans la matinée de ce lundi 12 août, créant une vive émotion auprès du public et notamment au sein de ses fans.

Originaire du quartier de Youpougon à Abidjan, où il est né en 1986, DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Huon, est décédé des suites de ses blessures après un grave accident de moto survenu dans la nuit de dimanche à lundi.

L’heure est au recueillement après l’annonce de la mort du célèbre DJ Arafat.

Après avoir salué la mémoire de l’artiste, le ministre ivoirien de la culture Maurice Bandaman, a indiqué qu’il s’agit d’une grosse perte pour la culture et la musique ivoiriennes. Selon lui, la meilleure façon de pleurer DJ Arafat, c’est de le célébrer.  « J’ai pour ce jeune homme, un respect que nous avons toujours célébré. Nous l’avons décoré l’année dernière, en tant qu’officier de l’Ordre du mérite culturel, et donc c’est une grosse perte pour la culture et la musique ivoiriennes », a déclaré  Maurice Bandaman au micro de nos confrères de la RFI.

« Un artiste ne meurt jamais (…) ; l’artiste vit toujours à travers ses œuvres. La meilleure façon de pleurer DJ Arafat, c’est de le célébrer, de faire en sorte que sa mémoire vive et que nous puissions publier son œuvre », a-t-il ajouté.

Le Président ivoirien a également exprimé sa tristesse suite à la disparition de la star du « coupé-décalé ». « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Houon Ange Didier ‘DJ Arafat’, icône de la jeunesse et ambassadeur de la musique et de la culture ivoirienne. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses fans », a indiqué Alassane Ouattara sur son compte twitter.

Les footballeurs Didier Drogba, Chris Mavinga, Maxwell Cornet, les artistes Paul Kabesa, Fally Ipupa, Molare, Serge Beynaud, Dadju, Davido, Ariel Sheney Yemi Alade, Sidiki Diabaté, Mokobé de même que l’animateur de Couleurs Tropicales Claudy Siar ont tous egalement rendu un hommage à l’artiste.

David SOKLOU