Les Togolais dans l’attente des résultats des élections municipales

Les Togolais dans l’attente des résultats des élections municipales

SHARE
Une rue du grand marché de Lomé (image d’illustration)
image_pdfimage_print

Les Togolais sont dans l’attente des résultats des élections municipales du 30 juin dernier. Du côté de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), l’on est déjà à pied d’œuvre pour compiler les résultats qui seront donnés dans les prochains jours, selon les informations.

Le taux de participation provisoire à ces élections est de 50,5 %, a indiqué le président de la CENI, M. Tchambakou Ayassor.

Dimanche dernier, un peu plus de 3,4 millions de Togolais étaient en effet appelés aux urnes pour élire un total de 1.527 conseillers municipaux pour le compte des 117 communes du pays. Ces élections se sont déroulées dans toutes les communes, à l’exception de celles de l’Avé 2 et de Bassar 4 où le vote était reporté pour des raisons techniques, selon la CENI.

« Le scrutin s’est bien déroulé dans l’ensemble, hormis quelques soucis techniques relevés dans certains centres de vote », a fait savoir M. Tchambakou Ayassor, ajoutant que « des mesures seront prises avec le concours du gouvernement, pour corriger ces insuffisances ».

David S.