L’honorable Amétodji Michel et le Ministre Amadou Yacoubou en tournée dans les...

L’honorable Amétodji Michel et le Ministre Amadou Yacoubou en tournée dans les CRV dans les Plateaux

SHARE
image_pdfimage_print

En vue de constater de visu le démarrage et l’évolution des opérations de recensement électoral dans la zone 2 notamment dans la région des Plateaux, l’honorable député Ametodji Michel du parti Union pour la république (UNIR) et l’ancien Ministre Yacoubou Koumadjo Amadou ont entamé cette semaine, une tournée dans les Centres de recensement et de vote (CRV) de certaines localités de la région.

Démarrée le mercredi 17 octobre dernier dans les préfectures d’Akébou, Amou  et de Wawa, cette tournée s’est poursuivie les 18 et 19 octobre dans les communes d’Atakpamé, d’Anié et dans les villages de Tchagala, d’Akpare, de Datcha, et de Glei respectivement dans les cantons de d’Akparé, de Datcha et de Glei.

Partout où ils sont passés, les visiteurs ont noté une forte affluence des personnes en âge de voter, venues se faire établir les carte d’électeur, ce qui dénote la compréhension du citoyen d’aller exercer son droit civique, celui de se faire enrôler sur la liste électorale pour les prochaines élections au Togo.

L’Honorable et le Ministre saisissent l’occasion pour inviter et exhorter les populations à se faire recenser car disent-ils, détenir une carte d’électeur ne réside pas seulement dans l’accomplissement de son devoir civique qu’est le vote mais il s’agit aussi d’un document d’identification pouvant aider un citoyen à se défendre et à se procurer d’autres biens.

A l’occasion, le député Ametodji s’est fait enregistré dans le centre de recensement de Gnagna à Atakpamé et le Ministre Amadou dans son village natal à Tchagala à une trentaine kilomètres environ au sud-est d’Atakpamé.

Dans cette zone 2, les opérations de recensement prendront fin le 24 octobre prochain.

Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO