Ligue Européenne des Champions : Le Real Madrid bat la Juventus 4-1...

Ligue Européenne des Champions : Le Real Madrid bat la Juventus 4-1 et conserve son titre

SHARE
Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue européenne des champions 2017
Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue européenne des champions 2017
image_pdfimage_print

Le Real Madrid devient officiellement le premier club européen à remporter deux fois de suite, la Ligue européenne des champions depuis 1992, date de l’instauration de la nouvelle formule du tournoi. Les Merengue ont en effet remporté pour la 12ème fois de leur histoire, la prestigieuse coupe de la Ligue des champions (LDC) en battant ce samedi 03 Juin en finale de la 25ème édition de la compétition, la Juventus de Turin sur le score de quatre buts à un (4-1) à Cardiff en Pays de Galles.

Les joueurs de la Juventus seront pourtant les premiers à « envahir » le camp des madrilènes dès l’entame du jeu. Mais, le réveil des joueurs espagnols sera fatal pour « la Vielle Dame ». Cristiano Ronaldo sera le premier à se signaler en ouvrant le score à la 20ème minute de jeu avant de récidiver à la 64ème minute, signant du coup son doublé de la soirée. Entre temps, ses coéquipiers Casemiro et la pépite montante Asensio réussiront également à tromper la vigilance du géant goal italien, Gianluigi Buffon respectivement à la 61ème et 90ème minute de jeu.

Le but italien inscrit par Mario Mandzukic à la 27ème minute sur une reprise acrobatique n’inquiétera pas les éléments de Zinédine Zidane qui auront dominé finalement toute la rencontre, même si la soirée n’as pas été aisée pour eux surtout en début de rencontre.

La Juve laisse donc filer sa septième finale de Ligue des champions en neuf tentatives. Une triste fin de saison pour le coach Massimiliano Alegri et ses joueurs dont l’emblématique Buffon, du haut de ses 39 ans.

David SOKLOU