Cérémonie de remise de prix

L’Islam, une religion de bon voisinage !

Rappeler à tous les musulmans les recommandations du Saint Coran en ce qui concerne la culture de la paix et du bon voisinage, c’est à ce souci que répond l’organisation de la 21ème édition du concours national de récitation du Saint Coran qui a connu son apothéose dimanche au Palais des Congrès de Lomé.

« Islam, religion de bon voisinage », c’est la thématique retenue pour l’édition 2017 de ce concours dont la phase finale a regroupé un total de 21 candidats. Au finish, le premier prix d’une valeur d’un (01) millions de F CFA a été remporté par ABDOU Razak, élève en classe de Terminale D au Collège Cheikh Hamdane Bin Rachid de Sokodé dans le Tchaoudjo (région centrale).

Le thème de cette compétition traduit ainsi l’adhésion des organisateurs et de l’ensemble de la communauté musulmane à la politique de promotion de la paix et de la non violence au Togo.

Pour le parrain du concours, il s’agit de rappeler que « l’islam, c’est la paix ». « L’islam en lui-même veut dire la paix, donc nous devons avoir la paix et chercher les voies et moyens pour la pérenniser », a souligné El Hadj ATCHA-DEDJI Affo.

Le concours national de récitation du Saint Coran est une initiative de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Togo (AEEMT).

Cris DADA