Lomé : La sûreté aéroportuaire se donne plus de visibilité

Lomé : La sûreté aéroportuaire se donne plus de visibilité

SHARE
Lieutenant-colonel Langbatibe BOLIDJA
Lieutenant-colonel Langbatibe BOLIDJA
image_pdfimage_print

L’Autorité de Sûreté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé (ASAIGE) signe sa présence sur la toile par le truchement du son site internet officiellement lancé ce jeudi à Lomé. Il s’agit du www.asaige.tg qui se présente comme un outil  d’écoute, d’échange, de travail et de diffusion de toutes les informations relatives à cette Autorité.

surete-aeroportuaireA travers ce site web, l’ASAIGE entend mieux se faire connaitre du grand public pour non seulement mieux répondre à ses attentes, mais aussi promouvoir la culture de sûreté. Les internautes peuvent y trouver  les informations concernant sa mission et ses objectifs, et autres informations pratiques à l’intention des passagers quant aux questions de sûreté et de sécurité.

L’ASAIGE est une jeune structure créée par décret N°2011-124/PR du 13 juillet 2011 et rattachée au ministère chargé de l’aviation civile. Elle exerce ses missions sous le contrôle d’un Comité Interministériel de Sûreté.

Coordonnée par le Lieutenant-colonel Langbatibe BOLIDJA (photo), l’ASAIGE a pour mission d’assurer la sûreté des personnes, des biens, des aéronefs et des installations ainsi que la coordination de la mise en œuvre des mesures de sûreté sur l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) en application des règlements nationaux et des conventions internationales signées et ratifiées par le Togo en matière de sûreté de l’aviation civile.

David SOKLOU