Le public a encore quelques jours pour contribuer avec l’édition 2019 de l’opération Telefood au Togo, au lancement de deux grands projets inédits dans la lutte contre la faim et la précarité : « Le Camp Mobile du Futur » et « Simulgame ».
C’est en effet ce 10 décembre que prendra fin cette campagne Telefood pour le compte de cette année. De plus en plus de Togolais se sentent interpellés par la pauvreté autour d’eux et se mobilisent en déposant directement sur le compte bancaire de Telefood Togo, de l’argent frais. Le Capitaine des Eperviers du Togo, Djene Dakonam s’est joint aux philanthropes et appelle à plus de mobilisation les individus mais aussi des entreprises, associations, les fondations et ONG à faire un peu plus contre la pauvreté, cause de bien de fléaux au Togo.
Pour participer à cette initiative et soutenir Téléfood, la règle est simple. Il suffit d’envoyer plusieurs fois « DON » au 2828, ou faire un transfert d’argent mobile aux numéros 99 95 19 89 (flooz) ou 90 26 94 73 / 90 90 84 22 (T-money).
« Le Camp Mobile du Futur » a pour objectif principal de créer les conditions nécessaires de promotion de l’entrepreneuriat agricole chez les jeunes Togolais, avec des moyens modestes. « Simulgame » est pour sa part, un dispositif de formation numérique. Il a pour objectif d’amener à chaque jeune disposant d’un simple smartphone, immédiatement et partout sur le territoire, un moyen ludique d’accès à un ensemble de connaissances et de pratiques concrètes, destinées à améliorer ses compétences et à changer son regard sur le potentiel de revenu qu’offre le métier d’agriculteur ou d’éleveur.
« Le Camp du futur » et « Simulgame » visent in fine, à donner des instructions aux jeunes, filles et garçons, et améliorer leurs conditions entrepreneuriales pour qu’ils aient moins envies de tenter des aventures incertaines.
Pour rappel, l’initiative Téléfood a été instaurée par la FAO depuis 23 ans.
Cris DADA