L’UFC appelle à un sursaut patriotique pour la réussite du sommet de...

L’UFC appelle à un sursaut patriotique pour la réussite du sommet de Lomé

SHARE
Gilchrist OLYMPIO
Gilchrist OLYMPIO
image_pdfimage_print

L’Union des Forces du Changement (UFC) sort de son silence et donne sa position par rapport au sommet extraordinaire des Chefs d’Etats et de Gouvernement sur la sécurité et la sureté maritimes et le développement en Afrique. Dans un communiqué signé de son Premier Vice-Président El Hadj Brim BOURAÏMA-DIABACTE, le parti de Gilchrist OLYMPIO exhorte le gouvernement de même que l’ensemble de la population à œuvrer pour la réussite de ce sommet.

En effet, pour l’UFC, cette rencontre continentale va graver le nom du Togo dans les archives de la communauté internationale en matière de sécurité maritime, et a en outre, des retombées directes sur le pays et les citoyens notamment sur les plans diplomatiques et économiques.

Tout en félicitant le Peuple togolais et son Gouvernement, l’Union Africaine et les différents partenaires pour la tenue de cette rencontre importante à Lomé la capitale Togolaise, cette formation politique en appelle à un sursaut patriotique de la part de tous les acteurs sociaux et politiques et à la contribution de tous pour la réussite de ce sommet.

« L’UFC encourage les populations, les structures d’accueil à faire preuve de l’hospitalité légendaire du Togo avant, pendant et après ce sommet. Elle exhorte le Gouvernement et les forces de l’ordre et de sécurité à tout mettre en œuvre pour la sécurité des populations et des invités mais aussi à permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs occupations professionnelles », peut-on lire dans le communiqué.

Les activités préliminaires du sommet s’ouvrent ce lundi pour aboutir à la conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement prévue le 15 octobre prochain.

Bruno OBOE