L’Université de Lomé apporte un appui aux nouveaux bacheliers

L’Université de Lomé apporte un appui aux nouveaux bacheliers

SHARE
Pr. Komla Dodzi KOKOROKO, Président de l’Université de Lomé
image_pdfimage_print

Face aux difficultés récurrentes des nouveaux bacheliers à choisir des parcours de formation adaptés à leurs aptitudes, l’Université de Lomé se propose de leur apporter un appui à travers l’organisation d’une tournée d’information dans les chefs-lieux des régions économiques du Togo.

La délégation de l’Université rencontrera ces nouveaux bacheliers le lundi 19 août notamment à Dapaong (Salle de réunion de la préfecture), le 20 août à la Maison des Jeunes de Mango, le 21 août 2019 à la Maison des Jeunes de Kara, le 22 août à l’Amphithéâtre du Lycée Sainte Marie de Sokodé,  le 23 août 2019 au Centre culturel d’Agbonou à Atakpamé, le 24 août 2019 à l’Amphithéâtre de l’INFA de Tové à Kpalimé, et le 26 août à Tsévié (lieu à préciser ultérieurement).

Cette tournée nationale n’exclut pas les journées d’informations classiques qui sont toujours organisées à l’endroit des nouveaux bacheliers sur le site du Campus universitaire de Lomé.

La tournée vise par ailleurs à permettre aux nouveaux étudiants de solliciter les services d’accompagnement disponibles à l’Université de Lomé.

Selon les autorités universitaires, les nouveaux bacheliers ne disposent pas souvent des informations nécessaires pour choisir leur futur parcours de formation. De nombreux étudiants éprouvent en effet des difficultés à réussir les formations dans lesquelles ils s’inscrivent à l’université et des milliers d’autres demandent une réorientation après les deux premiers semestres.

Par ailleurs, pour cause de manque d’information, certains étudiants qui devraient se réorienter restent dans leur parcours initial et finissent par abandonner les études, alors qu’ils pouvaient mieux réussir dans d’autres parcours qui sont en parfaite adéquation avec leurs aptitudes.

David S.