Lutte contre la corruption : Le document stratégique de la HAPLUCIA examiné...

Lutte contre la corruption : Le document stratégique de la HAPLUCIA examiné à Atakpamé

SHARE
Photo de famille
image_pdfimage_print

Un atelier de partage et d’enrichissement du rapport provisoire de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées a regroupé ce 1er décembre à Atakpamé, les acteurs de la région des plateaux -est. C’était autour du président de la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA), M. Essohana Wiyao.

Ce document élaboré par la HAPLUCIA se situe dans le cadre de l’accomplissement de la mission de l’Institution qui n’est rien d’autre que de prévenir pour empêcher le mal de se produire et de lutter ou traiter le mal lorsqu’il s’est déjà installé.

Au cours de cette rencontre, la version provisoire de ladite stratégie a été présentée aux acteurs pour leurs contributions afin de consolider et parfaire le document final. L’objectif de ce processus est d’élaborer une stratégie nationale conforme aux standards internationaux et qui intègre les spécificités nationales.

Le préfet de l’Ogou M. Akakpo Edoh a ouvert les travaux de cette rencontre. Pour lui, la mission de HAPLUCIA est noble et complexe. Il a remercié la Haute autorité pour sa dynamique inclusive et participative.

Rappelons que le gouvernement entreprend depuis quelques années des réformes dans l’assainissement des finances publiques pour le mieux-être des populations.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo