Les efforts de lutte contre le Coronavirus se multiplient au Togo. L’Institut national d’hygiène (INH) va bientôt disposer d’une antenne régionale à Kara dans le nord du pays. L’annonce a été faite par le Coordinateur national de la gestion de la riposte contre le Covid-19, Djibril Mohaman au cours d’un point de presse tenu à Lomé.
L’ouverture de cette antenne à partir du 15 Mai prochain devra en effet permettre de multiplier les tests et d’aller davantage plus vite dans la détection des cas de Coronavirus sur l’ensemble du territoire national.
Le centre de l’INH de Lomé réalise près d’un millier de tests par jour et celui de Kara en effectuera 500 par jour selon les informations.
Ces derniers jours, de nombreux cas de coronavirus se sont signalés dans plusieurs localités de l’intérieur du pays notamment à Djarkpanga dans la plaine de Mô, à Dapaong et à Cinkassé dans la région des savanes.
A la date de ce 30 avril, le Togo compte 116 cas de coronavirus dont 42 cas actifs, 65 personnes guéries et 09 décès.
La Rédaction