Lutte contre le Covid-19 : le couvre-feu s’étend dans le Tchaoudjo, le bouclage de la ville de Sokodé renforcé

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus au Togo, le couvre-feu de 20 heures à 06 heures institué depuis quelques jours dans le grand Lomé s’étend désormais dans la préfecture de Tchaoudjo dans la région centrale à compter de ce mercredi 08 avril 2020. Le gouvernement a par ailleurs décidé de renforcer le dispositif de bouclage de la ville de Sokodé (chef lieu de la région), et de boucler également la localité de Kouvon.

Ces décisions sont prises mardi au regard de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 dans la préfecture de Tchaoudjo et dans cette région du pays.

Après Lomé, la ville de Sokodé est en effet devenue l’épicentre de la maladie au Togo. Les cas confirmés de Coronavirus se sont multipliés ces derniers jours dans cette localité du centre du pays.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Damehame Yark a dans un communiqué invité toute la population de la préfecture de Tchaoudjo à faire preuve de compréhension, de discipline et d’une franche et sincère collaboration avec la force spéciale anti-pandémie et les autres structures impliquées dans la lutte contre la maladie, pour la réussite de la mise en œuvre de ces mesures préventives.

Le Togo compte à ce jour, (07 avril à 14H35), au total 65 cas confirmés de Coronavirus dont 39 cas actifs, 23 personnes guéries et 03 décès.

Cris DADA