L’Assemblée nationale togolaise réaffirme sa détermination à soutenir les actions du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans le pays.
Le nord Togo est en proie depuis un temps à des attaques terroristes faisant des victimes au sein des forces armées et de la population.
La dernière en date remonte à la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet dernier dans plusieurs villages des préfectures de Kpendjal et Kpendjal-Ouest dans la région des savanes. Le bilan fait état de plusieurs morts et des blèssés, selon un communiqué des Forces armées togolaises (FAT).
Suite à ces attaques, l’Assemblée nationale a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Sur place dans les savanes, les populations sont invitées à ne pas céder à la panique. De leur côté, les FAT réitèrent également leur détermination à poursuivre leur mission de défense de l’intégrité territoriale et de protection des personnes et des biens.
La Rédaction