Mali : Fin de la visite de la délégation de la CEDEAO,...

Mali : Fin de la visite de la délégation de la CEDEAO, Faure Gnassingbé représenté par le ministre Robert Dussey

SHARE
Adama Barrow avec Goïta Assimi
image_pdfimage_print

La délégation de la CEDEAO arrivée ce jeudi 29 septembre à Bamako pour plaider la libération des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali, a achevé sa visite. Aucune déclaration n’a été faite.

La mission était composée des présidents ghanéen Nana Akufo-Addo et gambien Adama Barrow, et du ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey représentant le  chef de l’Etat Faure Gnassingbé (qui bouclait une visite officielle au Japon).

« Le Président de la Transition, SE le Colonel Goïta Assimi, Chef de l’État, a accueilli, ce jeudi, à l’aéroport international Modibo KEÏTA de Bamako-Senou, une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) », a en effet informé la Présidence malienne.

Nana Akufo-Addo accueilli à son arrivé par Goïta Assimi

Même s’il n’y a pas de déclaration officielle à la fin de la visite, les informations font état de ce que les lignes ont commencé par bouger pour un dénouement de cette affaire de militaires ivoiriens détenus au Mali, une situation qui a créée de vives tensions entre Abidjan et Bamako.

David S.