Mali : Robert Dussey reçu en audience par le Président de la...

Mali : Robert Dussey reçu en audience par le Président de la Transition, Colonel Assimi GOITA

SHARE
Le ministre Robert Dussey (à gauche) avec le Colonel Assimi GOITA
image_pdfimage_print

Le ministre togolais des affaires étrangères, Pr Robert Dussey a effectué lundi une visite de travail à Bamako au Mali où il a été reçu en audience par  le Président de la Transition malienne, Colonel Assimi GOITA.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du renforcement des excellentes relations d’amitié, de solidarité et de coopération qui unissent le Togo et le Mali, selon le communiqué publié à l’issue de la visite.

Le document informe que le Ministre DUSSEY a exprimé au Président de la Transition, au nom du chef de l’État Faure Gnassingbé, toutes les félicitations du Togo pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour contribuer à l’apaisement du climat politique et à la réconciliation nationale au Mali.

Le patron de la diplomatie togolaise a également encouragé Assimi GOITA à intensifier la mise en œuvre des réformes préconisées par la CEDEAO en vue d’une transition pacifique et inclusive devant déboucher sur des élections libres, démocratiques et transparentes.

« Le Colonel Assimi GOITA a renouvelé, au nom du peuple malien, sa gratitude au Président Togolais pour l’implication du Togo dans la recherche de solutions consensuelles aux crises qui secouent l’Afrique en général et menacent en particulier la stabilité au Mali et dans le Sahel », précise le communiqué.

Au cours de la visite, le ministre Robert Dussey s’est également entretenu avec son homologue malien, S.E.M. Abdoulaye DIOP sur les questions d’intérêt commun d’ordre bilatéral et régional.

La Rédaction