Une marche pacifique dégénérée en affrontements avec des tirs de grenades lacrymogènes...

Une marche pacifique dégénérée en affrontements avec des tirs de grenades lacrymogènes et des jets de pierres

SHARE
La police et les manifestants
La police et les manifestants

La marche des organisations de la société civile pour exiger la réouverture de la télévision LCF et de la radio City Fm, deux organes du groupe Sud Média que la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) demande le retrait de leurs fréquences.

Les manifestants ont démarré vers 9 heures leur marche pacifique au rythme des chants et danses du siège du groupe Sud Média vers la HAAC mais ils seront réprimés par les forces de l’ordre déployées en grand nombre sur les lieux et dont la mission est d’empêcher la foule d’atteindre le lieu de chute qui est l’esplanade de la HAAC.

Alors que la mairie de Lomé proposait aux manifestants un autre point de chute autre que la HAAC, dans ce sens il a fallu l’intervention de la police pour faire respecter la consigne de la mairie. Une attitude qui a exacerbé les manifestants et a fini par dégénérer en affrontements avec des tirs de grenades lacrymogènes et des jets de pierres.

Il faut rappeler que la décision de la HAAC de retirer les fréquences des deux organes du groupe Sud Média pour défaut d’autorisation, amène les organisations de la société civile à manifester contre cette décision.

Lefervent