Média : La radio américaine VOA désormais en FM au Togo

Média : La radio américaine VOA désormais en FM au Togo

SHARE
Lancement de la VOA à Lomé
Lancement de la VOA à Lomé
image_pdfimage_print

La radio américaine VOA (Voice of America) est désormais écoutée en FM 24H sur 24 à Lomé sur la fréquence 102.3 FM. Le démarrage de la diffusion a été officiellement lancé ce vendredi 14 décembre par l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo, David GILMOUR en présence du Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) Pitalounani TELOU, et du Directeur de Radio Lomé, John Abalo TAKOU.

La VOA offrira aux auditeurs togolais, des informations et des émissions diverses notamment en français et en anglais. Selon David GILMOUR, la radio VOA représentera en effet une source d’information fiable et crédible pour les auditeurs togolais et constituera par ailleurs, un plus pour le paysage médiatique du Togo.

Il faut souligner que l’émission de la VOA en FM à Lomé est le fruit d’un partenariat noué avec la HAAC et Radio Lomé. Les programmes de la VOA sont diffusés en direct via les sites d’accueil des équipements de Radio Lomé sis au quartier à GTA à Lomé.

Pour ses débuts, cette radio ne couvrira que la région maritime. Il faut préciser que la Voice of America est un diffuseur multimédia international qui offre des services dans plusieurs langues. Dans la sous région ouest africaine, elle dispose déjà de ses propres fréquences FM notamment au Sénégal, au Mali, Ghana, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

La Rédaction