« Mercredi de l’entrepreneur » : l’ANPGF forme les opérateurs économiques à...

« Mercredi de l’entrepreneur » : l’ANPGF forme les opérateurs économiques à Atakpamé

SHARE
Mme Naka de Souza, Directrice Générale de l’ANPGF (archives)
Mme Naka de Souza, Directrice Générale de l’ANPGF (archives)
image_pdfimage_print

L’Agence Nationale de Promotion et de Gestion de Financement des PME/PMI a organisé ce mercredi 27 février à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou, une séance régionale d’information et de formation des opérateurs économiques à l’occasion du « mercredi de l’entrepreneur », le deuxième du genre au cours de cette année 2019 à Atakpamé.

Cette rencontre a porté sur le nouveau dispositif fiscal en vigueur au Togo à partir du 1er Janvier passé et sur les niches d’opportunités en faveur des entreprises. Elle a pour but de permettre aux entrepreneurs de déceler et mieux saisir les niches d’opportunités qu’offre le nouveau code général des impôts.

La Directrice Générale de l’ANPGF a expliqué qu’à la promulgation du nouveau code général des impôts, des polémiques ont circulé sur les réseaux sociaux quant à l’impact de ces modifications sur les affaires. C’est pourquoi il importe selon Mme Naka  de Souza, de faire part aux participants des répercussions sur la fiscalité des entreprises.

Elle a indiqué que la volonté de l’ANPGF est d’intensifier son accompagnement technique à l’endroit des PME/PMI du Togo par le renforcement des capacités techniques et managériales de leurs dirigeants ainsi que celles de leurs personnels. La session a été animée par l’expert fiscal M. de Souza Coco.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo